CC&C - Nos productions - APOCALYPSE 10 destins

Nos productions - Histoire

APOCALYPSE 10 destins
Croisez-les au coeur de la Grande Guerre

Retour à la liste

  • Fiche technique
  • Genre : Application iPad et Web

    Écrite par Vincent Borel et Pascale Ysebaert

    Une coproduction CC&C, Ideacom international, FTV Nouvelles Ecritures et Film Factory

    Développée par lvl Studio

    Concept design de Leeroy Vanilla

    Musique de Malvina Meinier

     

    Mise en ligne le 18 décembre 2014

    www.apocalypse-10destins.com

    En mêlant BD, animation et archives documentaires, cette fiction d'un genre nouveau nous plonge en pleine guerre. L'immersion est totale à travers quatre heures de récit dialogué et sonorisé, deux heures d'archives vidéo, des centaines de photos, plus de 250 dessins, des effets spéciaux, des textes historiques et des documents inédits.

     

    Dix destins, autant de regards sur ces années terribles. Nos héros traversent la guerre, se croisent et rencontrent des personnes célèbres ou anonymes. Ils témoignent du conflit sur tous les fronts : des champs de bataille aux officines des pouvoirs monarchiques, industriels et politiques. En mer, dans les campagnes et dans les villes, ils nous font vivre les exodes, les rébellions.

     

    Émilien, l'agriculteur français, se retrouve dans les tranchées et se fait asphyxier par le gaz mis au point par son propre frère. Vera, la jeune secrétaire à la Room 40 de l'Amirauté britannique, lutte en secret avec Vassili, l'officier poète bolchévique. Le tirailleur sénégalais, Ismaël, découvre la révolution industrielle en Europe et parle des colonies avec Louise, la jeune Canadienne française, partie de Québec pour être infirmière sur le front. À Saint-Jans-Cappel, à la frontière belge, Margot, 12 ans, grandit au rythme du bouleversement de sa région et du monde.

    Bande annonce