CC&C - Nos productions - APOCALYPSE Verdun

Nos productions - Histoire

APOCALYPSE Verdun
- PRODUCTION EN COURS -

Retour à la liste

  • Acheter le Blu-Ray
  • Acheter le DVD
  • Acheter le livre
  • Le site du film
  • Page Facebook de CC&C
  • Voir en VOD
  • Auteurs : Isabelle Clarke et Daniel Costelle,

    Avec la collaboration de Kévin Accart et Mickaël Gamrasni

    Commentaire dit par Mathieu Kassovitz

    Produit par CC&C - Louis Vaudeville et l'ECPAD, avec la participation de France Télévisions

     

    Durée : 90 minutes et 2x45 minutes

     

    Episode 1 : Le Carnage

    Episode 2 : L'Illusion

     

    Edition Vidéo France et Distribution internationale : France Télévisions Distribution

    1ère diffusion : 21 février 2016 sur France 2, 19 février 2016 sur la Une de la RTBF

    Pitch :

    Février 1916. La Première Guerre mondiale dure depuis deux ans. Elle a déjà fait plus de 3 millions de morts. Et pourtant aucun des belligérants ne parvient à prendre l'ascendant sur l'autre.

    A partir d'un fonds de plus de 500 heures d'archives restaurées et superbement mises en couleur, Apocalypse Verdun, d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle, nous offre une plongée terrible de 90' au coeur d'une des plus grandes batailles de tous les temps.

     

    Synopsis :

    Fin 1915. Les chefs d'états-majors britanniques et français, veulent mettre fin à la saignée, grâce à une offensive prévue pour l'été, dans la Somme. Mais les Allemands les surprennent, en déclenchant le 21 février 1916 un orage d'acier sur 20 km de front, à Verdun, à seulement 230 km de Paris. Pendant 300 jours et 300 nuits, Verdun va être le théâtre des pires affrontements entre Français et Allemands de toute la Première Guerre mondiale.

    Le nouveau commandant de Verdun, le général Pétain, impose une logistique sans faille, pour ralentir les Allemands. Les Français concentrent tous leurs efforts, y compris depuis l'arrière, pour faire barrage contre l'invasion. Dans la Somme, les Alliés déclenchent le 1er juillet 1916 la bataille tant attendue... mais elle tourne au désastre et replace Verdun au centre de tous les espoirs et de toutes les inquiétudes. Les Français y lancent la reconquête. Pour combien de vies sacrifiées ?

    Bande annonce