CC&C - Our productions - APOCALYPSE The Battle of Verdun

Our productions - History

APOCALYPSE The Battle of Verdun
- PRODUCTION EN COURS -

Back to the list

Authors : Isabelle Clarke and Daniel Costelle

With the collaboration of Kévin Accart and Mickaël Gamrasni

Produced by CC&C - Louis Vaudeville and ECPAD, with the cooperation of France Télévisions

 

Lenght : 90 minutes and 2x45 minutes

 

Episode 1: The Carnage

Episode 2: The Illusion

 

International Distribution : France Télévisions Distribution

First broacast on french TV : 21st February, 2016 on France 2, 19th February, 2016 on RTBF

Pitch :

Février 1916. La Première Guerre mondiale dure depuis deux ans. Elle a déjà fait plus de 3 millions de morts. Et pourtant aucun des belligérants ne parvient à prendre l'ascendant sur l'autre.

A partir d'un fonds de plus de 500 heures d'archives restaurées et superbement mises en couleur, Apocalypse Verdun, d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle, nous offre une plongée terrible de 90' au coeur d'une des plus grandes batailles de tous les temps.

 

Synopsis :

Fin 1915. Les chefs d'états-majors britanniques et français, veulent mettre fin à la saignée, grâce à une offensive prévue pour l'été, dans la Somme. Mais les Allemands les surprennent, en déclenchant le 21 février 1916 un orage d'acier sur 20 km de front, à Verdun, à seulement 230 km de Paris. Pendant 300 jours et 300 nuits, Verdun va être le théâtre des pires affrontements entre Français et Allemands de toute la Première Guerre mondiale.

Le nouveau commandant de Verdun, le général Pétain, impose une logistique sans faille, pour ralentir les Allemands. Les Français concentrent tous leurs efforts, y compris depuis l'arrière, pour faire barrage contre l'invasion. Dans la Somme, les Alliés déclenchent le 1er juillet 1916 la bataille tant attendue... mais elle tourne au désastre et replace Verdun au centre de tous les espoirs et de toutes les inquiétudes. Les Français y lancent la reconquête. Pour combien de vies sacrifiées ?

Trailer